Ma Bio

 

bio01

d’où je viens…

Né à Paris, en 1974, d’un père italien, d’origine corse et d’une mère d’origine basque. Depuis mon plus jeune âge, je me plaisais à jouer avec le Nikon F2 flambant neuf de mon père.
Pendant mes études, j’ai fréquenté le club photo de la petite ville où je vivais. Un jour, j’ai eu l’occasion d’y rencontrer un photographe professionnel, James Gely. Le contact est immédiatement passé. Quelques semaines plus tard, j’ai  contacté James et ai visité son studio… Ce fut  “la révélation“. Photographe, c’est ce que je veux faire de ma vie ! J’avais seize ans…

…ce que j’ai fait…

Guidé par cette passion, j’ai intégré une école professionnelle de photographie à Paris.
Mon premier portfolio en poche, j’ai fait mes début en tant qu’assistant free-lance avec des photographes professionnels travaillant dans la publicité et la décoration, ou encore dans de grands studios, comme la Camif, puis pour des magazines tel que ShowBoats int. House & Garden, Conde Nast Traveler, Vogue…
Mes passions pour le bateau, la photographie, la montagne, et l’authenticité ont fait que je me suis installé en Corse.

…où je vais…

Mon travail s’inscrit dans la lignée des différents photographes avec qui j’ai travaillé, tout en préservant ma sensibilité et mon style artistique. Après une expérience de 15 ans à la chambre 4×5 inches, j’ai adopté l’outil numérique. Grâce à une série de tests et de formations, j’obtiens un résultat offrant un rendu plus fin de mes sensations en atmosphère, rendu des matières, obtenant précisément ce que mon œil perçoit, sachant exactement quelle sera l’image définitive lorsque j’appuie sur le déclencheur.
Actuellement, je collabore pour la presse internationale et l’édition de luxe, ainsi que pour des designers et des chantiers navals réputés. Mon travail s’oriente aussi vers des travaux personnels, expositions et vente de tirages d’art.
Mes maitres en photographie, aussi bien en termes d’image que de lumière sont Ansel Adams, Henry Cartier-Bresson, Jean-Lou Sieff, Jacques-Henri Lartigue, Stanley Kubrick, Alfred Hitchcock.

Comments are closed.