Photos

DÉcoration

Photographe de décoration et d’architecture…

La photographie de décoration et d’architecture est bien plus qu’une affaire de goût. Elle est affaire de technicité et de regard. Manier la lumière, jouer avec les ombres, organiser l’espace, composer avec les matières, tout cela est un art. Capturer la beauté d’un intérieur, ancrer un bâtiment dans l’espace urbain nécessitent un réel savoir-faire. Je photographie donc hôtels, maisons, gîtes, résidences et autres demeures avec l’œil affûté du photographe passionné de lignes et de contrastes, de structures et de textures.

En rentrant de Viareggio en juillet 1997, j’ai eu la chance d’être assis à coté d’une assistante de photographe, qui partait vivre aux USA, et son photographe allait avoir besoin d’un assistant.

J’ai saisi ma chance. J’ai donc commencé à travailler avec Michael, un photographe pour les éditions Conde Nast. Nous avons travaillé pour les magazines Bon’appetit, Traveller, House & Garden.

Par la suite, dès septembre 1999 j’ai collaboré en photographe Free-lance avec Vogue et House & Garden. Mon premier job fut de photographier le fameux LC5 de Le Corbusier.

Depuis, des magazines comme Florida Home, Salon Russia m’ont commandé des travaux.

J’ai ensuite travaillé avec les Gites Corsica, des hôtels, résidences, maisons privées à la location, sur la Côte d’Azur ainsi que la Corse.

Galerie photos

Témoignages

"

“Stef a une grande sensibilité à l’architecture qui vous permet de comprendre le travail de l’architecte.
Il a également un sens de la mise en situation de la maison qui donne envie d’y habiter.
Notre villa a vraiment été mise en valeur, dans l’esprit précis où nous l’avons conçu.”

– Nathalie F. –
Propriétaire de villa en Corse du Sud.

"

“J’ai fait appel à Stéphane pour les photos de ma maison d’hôtes “Casa Ghjunca” et j’ai été ravie !!
Il a su par sa sensibilité capter l’âme de la maison et en révéler l’atmosphère. Il a mis les chambres en valeur et a merveilleusement joué de la lumière et des matières.
Je recommande vivement !!”

– Janick Balbinot –
Casa Ghjunca – Rapale

"

“La gentillesse et la bonne humeur de Stephane se reflètent à travers ses clichés. Il est l’artiste qui subjuguent les lieux dans lesquels il passe au travers d’angles de vue étonnants et de mises en scènes précises et réfléchis. Le photographe ne se contente pas de capturer un décor il le rend vivant pour y capturer toute l’emotion du lieu et du moment.”

– Thomas Vincetti –
Hôtel Fesch & Spa

Work

AUTRES RUBRIQUES

photo chef cuisine stef bravin

REPORTAGE

stef bravin photo yacht CO juin 2018

YACHTS

stef bravin photo drone capo

DRONE

stef bravin photo events : grand hotel du cap ferrat

EVENTS

stef bravin photographe

PUBLICATIONS

Contact

Laissez-moi un message !